Avis sur Cliniques universitaires Saint-Luc (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)
Intitulé du poste
Tous
Lieu
Belgique32 avis
Trier par
18 avis correspondant à votre recherche
Voir les 41 avisAvis à la une
L'avis le plus utile, sélectionné par Indeed
Equilibre vie professionnelle et personnelle. ambiance sympa
Service Facturation à éviter, surtout cellule Facturation. Mauvaise ambiance, du chef jusqu'au petit personnel. Tout le monde est jalou de tout le monde: par exempleceux qui partent en congés sont pointésdu doigt, la formation quasi nulle, et celui qui forme n'a aucune patience et aucune politesse. Tout le monde parle de tout le monde dans son dos. Des gens qui s'attendent absolument que tu fasses une moindre erreur pour en profiter de foncer dedans. Les autres services je ne sais pas. Méfiez-vous ! Ou soyez très très hypocrite pour s'intégrer. La honnête n'a aucune place chez eux. Quel temps perdu pour rien. (Salaire oui mais expérience 0)
Points positifs
Salaire, contrat CDI
Points négatifs
Aucun TÉLÉTRAVAIL voir rarement en période de covid, ambiance merdique (service facturation), Outils informatiques très anciens, sans chèque repas et indemnités transports pas rembourser à 100%, mangement aucune communication sur le boen étre et la cohésion de l'équipe, équipe qui se poignarde dans le dos etc... et j'en passe.
Bonne entreprise en terme de congés, avantages mais reste à grosse échelle
Focalisation trop importante sur la rentabilité, au dépens du bien être. Travaillant au LCA, service d'urgence, nous n'avons pas droit à la moindre pause entre 7h30 et 13h30. La pause de midi est la stricte minimum (45 minutes). Nous sommes obligés d'être d'accord de réaliser les 3 plages horaires (jour (7h30-15h45, avec pause de 13h30-14h15), soirée (13h30-21h, aucune pause officielle) et nuit (21h-8h00), malgré qu'il serait possible de s'arranger entres nous pour n'en faire que 2 et toujours assurer le service complet. Les jours féries sont travaillés au détriment du travailleur (le programme de comptage des heures ne fait pas la différence avec un jour de la semaine normale, alors que l'horaire est différent, donnant lieu à un bilan horaire négatif malgré le suivi de l'horaire prévu). Les gardes de weekends matin ne donnent pas droit à récupérer les 2 jours (donc nous travaillons 7 jours d'affilés, pour n'avoir droit qu'à 1 jour de répis). Les gardes de soirée et de nuits sont de 7 jours d'affilés. Mais pour contourner la loi des 50 heures/semaine, les garde de soirée se font de samedi à vendredi, avec 1 jour de repos avant (suivant une semaine "normale"), et les gardes de nuits, dont on preste 11h sur 1 garde se font de mercredi soir à mercredi matin. Ainsi, on ne dépasse pas les 50h de lundi à dimanche, mais nos corps bien.
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
La direction
Notre métier représente le maillon indispensable pour la continuité des soins auprès des patients ce qui fait peser sur notre profession une responsabilité écrasante injustement reconnue.notrr valeur est bien supérieure à ce que nous pensons de nous même.souvent amenés à trancher et à prendre des décisions importantes, nous sommes indispensables....!!!!!!
Notez une entreprise où vous avez travaillé récemment
Partagez votre expérience pour aider d'autres utilisateurs.
Grazie a alcune colleghe per avermi aiutato psicologicamente perché i medici non hanno nessun rispetto nei confronto delle segretarie.
The EPIC project is hosted on a plateau of 100 staff each working on various application making up the EMR.
Positive attitude to work, flexible working environments and good work culture.
Pas de reconnaissance du travail effectué,, stress permanent par manque de personnel ea, absence d’humanité envers clientèle et personnel et sécurité minimale à accroître ...
Triste exemple de ce que deviennent nos hôpitaux ... des entreprises capitalistes
Points positifs
Parking aisé
Points négatifs
Manque de reconnaissance et d’humanite
J'ai eu la chance de tout de suite m'intégrer dans une super équipe avec un état d'esprit très familial.
Je regrette que ce poste n'ait pas duré plus longtemps
Points positifs
l'ambiance de travail et le salaire
Points négatifs
le temps de trajets A/R
La grande difficulté des Cliniques Universitaires Saint Luc est la mobilité interne et la possibilité d'évoluer dans sa fonction.
Points positifs
Le salair est tout à fait correct.
Riche en enseignement, équipe multidisciplinaire professionnelle, compétente et impliquée.
Points positifs
apprentissage au quotidien
Points négatifs
horaire éprouvant
J'ai postulé chez eux j'étais déjà cliente la personne du recrutement me téléphone à 18h et me pose des questions plus d'ordres privé que professionnelles après 5 minutes de discussion j'étais en voiture elle me repond je vais étudier votre dossier et je vous donne des nouvelles dans 1 semaine,j'arrive chez moi j'ouvre mes Mails j'avais déjà reçu un avis défavorable pour travailler chez eux j'ai regardé l'heure de l'envoie du mail qui est exactement l'heure où elle a raccrochée sont téléphone!!! depuis j'ai changée d'hôpital pour les consultations de toutes ma famille et je ne donne plus jamais st luc comme exemple pour un spécialiste je supporte pas la mauvaise foi je préfère une réponse net et directe
Je me levais tout les jours très tot entre 5h45 et 6h (selon les horaires) pour prendre le train.
Je m'étais mon uniforme avant de monter, préparer le chariot pour nettoyer et attendre que mes colllègue arrivent. Mes collaborateurs étaient très gentilles avec moi, toujours prête à rendre service ou à m'aider, nous formions une èquipe très efficace.
L'aspect difficile de ce poste était la fatigue en fin de journée, car en tant que technicienne de surface, je ne devais "jamais" m'assoir car il y a toujours quelque chose à nettoyer
L'aspect positif est que ce dur travail a fait naître en moi la vocation de sage-femme, j'étais tout les jours en contact avec des nouveaux né ou des futures maman dont la grossesse était en péril et cela m'a donné envie de me lancer dans cette profession admirable
Points positifs
Pauses d'une heure
Points négatifs
Manque de personnel
-nettoyer les bureaux de l'hôpital
- heures de travail flexibles
- excellente entente avec le personnel et les collègues
Trop de travail pour 1 personne.
Collaborateurs sympas.
Engagé pour travailler à 2, on "t'abandonne" seul à ce poste après quelques jours malgré les énormes responsabilités.
Je travaillais plus de 9 heures par jour.
Points positifs
Collègues
Points négatifs
Gestion du personnel
unité où se cultive l'interdisciplinarité, permettant la prise en soins de personnes âgées fragiles en difficultés aiguës et assurant un bilan complet pour favoriser une après hospitalisation la plus optimale possible. Turn-over important des patients; taux d'occupation élevé. Patients et familles contents en majorité. Travail infirmier lourd mais intéressant du fait des contacts interdisciplinaires, de la bonne communication entre tous.
- journée de travail typique arrivée vers 7 h 30 - 8 h et départ entre 16 h 30 et 17 h 30 : réunions diverses internes ou avec contacts commerciaux, synthèses commerciales, remise des dossiers pour signatures, pas de prise de décisions - opportunités de développement : aucune - management : en restructuration - collaborateurs : pas de collaborateurs, des collègues plutôt - aspect le plus difficile de votre poste : pas de suivi concret, hopital en restructuration, flou artistique, très grande lenteur, pas de synergie, un pion dans la masse, pas de motivation - aspect le plus agréable de votre poste : très peu, un resto d'entreprise, vite arrivée et vite partie
Points positifs
resto d'entreprise
Points négatifs
multiples points négatifs
Une journée typique dans mon emploi actuel se compose en deux temps. D'une part, les consultations avec les patients, ce qui constitue une facette passionnante de mon métier. D'autre part, une gestion administrative qui me permet d'élargir mes compétences tant organisationnelles que structurelles au sein de l'activité de recherche médicale.
Voir plus d'avis sur Cliniques universitaires Saint-Luc
Vous pourriez essayer :
- Work-Life Balance