Programme Essentials to Work
La mission d’Indeed est d’aider tous les chercheurs d’emploi à trouver un travail. Chaque jour, nous aidons des millions de personnes à trouver un nouveau travail, mais nous savons que des obstacles injustes peuvent se dresser sur leur chemin. Nous nous sommes engagés à aider 30 millions de chercheurs d’emploi confrontés à des obstacles à trouver un travail d’ici 2030.
Lancé en février 2022, le programme Essentials to Work d’Indeed consiste à offrir des ressources essentielles aux chercheurs d’emploi qui en ont le plus besoin aux États-Unis.

Aperçu des chiffres
Indeed s’est entourée d’organismes présents dans les collectivités pour proposer des appareils technologiques, des moyens de transport et des services d’effacement de casiers judiciaires aux chercheurs d’emploi confrontés à des obstacles à travers les États-Unis.
Grâce à Essentials to Work, des milliers de chercheurs d’emploi ont pu créer leur compte et leur CV Indeed, puis passer des entretiens sur notre site d’emploi. Ils ont aussi bénéficié d’une assistance pour configurer leur adresse email, rechercher d’autres services de préparation à l’emploi, etc.

Accompagnement des chercheurs d'emploi
Ordinateurs offerts aux personnes éligibles
Au cours de 2022, nous avons collaboré avec PCs for People pour offrir des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des points d’accès sans fil aux chercheurs d’emploi dans le besoin. Nous avons distribué des appareils à plus de 10 000 chercheurs d’emploi avec l’aide de plus de 100 organismes présents dans les collectivités à travers les États-Unis. Un certain nombre d’ordinateurs de bureau et de points d’accès peuvent être commandés gratuitement par les personnes éligibles selon le principe du premier arrivé, premier servi et jusqu’à épuisement des stocks. Utilisez le code INDEEDESSENTIALS2023 lors du paiement. Indeed continue de chercher des moyens de se procurer des appareils pour les chercheurs d’emploi qui en ont le plus besoin.
Trajets gratuits dans certaines villes
Grâce à notre partenariat avec Lyft, nous avons aidé les chercheurs d’emploi de certaines villes à se rendre à des programmes de formation professionnelle, à des entretiens, à leur nouveau lieu de travail les 3 premières semaines et à des rendez-vous avec un avocat ou le tribunal pour effacer leur casier judiciaire.
Aide à l’effacement du casier judiciaire dans certaines villes
Dans certaines villes, les chercheurs d’emploi peuvent contacter l’un de nos partenaires pour savoir s’ils sont admissibles à l’effacement de leur casier judiciaire. Remarque : certains partenaires parlent de « suppression », de « non-divulgation » ou de « réhabilitation judiciaire » au lieu d’« effacement du casier judiciaire ».
Témoignages
Merci à nos partenaires











