Dernière mise à jour : 31 janvier 2024

Champ d’application

Veuillez noter que cette page ainsi que les politiques, les procédures et les informations qu’elle contient sont destinées uniquement aux utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne (« UE ») et concernent uniquement les opérations d’Indeed effectuées dans l’UE. Elles ne s’appliquent pas aux utilisateurs du reste du monde. 

Informations concernant les bénéficiaires actifs mensuels de nos services dans l’Union européenne 

Donnée communiquée : Environ 40,5 millions de bénéficiaires mensuels actifs en moyenne utilisent le service d’Indeed Ireland Operations Limited dans l’UE.

Source : données internes Indeed, juillet-décembre 2023

Méthodologie des rapports 

Pour calculer la moyenne approximative des bénéficiaires actifs mensuels du service d’Indeed Ireland Operations Limited dans l’UE, nous avons utilisé le chiffre des visiteurs uniques de l’UE et l’avons dédupliqué pour les utilisateurs connectés sur plusieurs appareils. Dans ce contexte, le « service d’Indeed Ireland Operations Limited » correspond aux sites Indeed, SimplyHired et Gigajob. Les éditeurs d’offres d’emploi provenant d’Indeed et les autres sites qui se connectent à nos API pour récupérer des offres d’emploi à afficher à leurs utilisateurs en sont exclus. Pour calculer cette moyenne, nous avons repris la moyenne mobile simple sur six mois du 1er juillet 2023 au 31 décembre 2023.

Communications commerciales

Conformément aux conditions d’utilisation d’Indeed, les communications commerciales sont interdites sur notre Site. Si vous souhaitez déclarer que le contenu que vous avez fourni à Indeed constitue ou contient des communications commerciales, vous pouvez le faire ici. Tout contenu identifié par vous comme étant une communication commerciale peut être retiré de notre site sans préavis. 

Rapport de transparence

Chez Indeed, nous fournissons régulièrement des informations sur la transparence de nos activités, détaillant les mesures prises pour préserver notre communauté, notre approche pour répondre aux demandes concernant les données des membres et nos pratiques de modération. 

D’ici février 2025, Indeed publiera son premier rapport de transparence consacré au règlement sur les services numériques. Pour obtenir des insights complets sur l’engagement d’Indeed concernant la transparence, consultez notre dernier rapport de transparence.

Mécanisme de signalement et d’action dans le cadre de contenu illicite

Les utilisateurs peuvent utiliser ce portail de signalement de la sécurité en ligne pour signaler un contenu présumé illicite sur Indeed. L’équipe de modération d’Indeed examine chaque signalement en détail et informe l’utilisateur concerné de la décision d’Indeed. Les utilisateurs à l’origine du signalement seront en droit de contester la décision d’Indeed. 

Mécanismes de prise en charge des réclamations

Les utilisateurs mécontents d’une décision prise par Indeed en réponse au signalement d’un contenu présumé illicite via le portail de signalement de la sécurité en ligne ou d’une décision prise par Indeed pour restreindre, supprimer ou désactiver l’accès au contenu ; pour suspendre ou résilier un service ; ou pour suspendre ou résilier un compte, peut envoyer une réclamation. Le délai de six mois court à compter du jour où l’utilisateur est informé de la décision. Nous demandons aux utilisateurs de nous fournir les informations suivantes dans le formulaire de réclamation : une adresse email, un numéro de référence et le(s) motif(s) de la réclamation, notamment la source de désaccord avec la décision d’Indeed. 

Règlement extrajudiciaire des litiges

En vertu de l’article 21 du règlement sur les services numériques, les instances de règlement extrajudiciaire des litiges doivent être indépendantes et habilitées à examiner les différends qui leur sont soumis. Le règlement sur les services numériques exige que chaque État membre mette en place une instance de règlement extrajudiciaire des litiges. 

À la date de dernière mise à jour de cette page, aucune instance de règlement extrajudiciaire des litiges n’a encore été créée. 

Mécanismes de modération du contenu

L’équipe Confiance et sécurité d’Indeed s’efforce de protéger les chercheurs d’emploi et les employeurs contre la fraude et les violations de la qualité du contenu en mettant en place des systèmes automatiques et manuels pour identifier et supprimer les comptes frauduleux et les contenus générés par les utilisateurs qui ne respectent pas les politiques et les conditions d’utilisation d’Indeed. Pour Indeed, la fraude désigne les comptes ou les offres d’emploi dont les actions à l’égard des chercheurs d’emploi sont malveillantes ou contraires à la loi. Vous trouverez toutes les informations sur les politiques d’Indeed ici

Indeed met en place des règles pour signaler automatiquement les comptes potentiellement problématiques et les soumettre à l’examen de l’équipe de modération. De plus, notre équipe Confiance et sécurité utilise de manière proactive divers outils et son expertise en la matière afin d’identifier manuellement les comptes qui pourraient échapper au système automatique. 

Les utilisateurs peuvent également signaler de manière proactive les comptes potentiellement frauduleux et tout autre contenu généré par les utilisateurs sur la plateforme, y compris les offres d’emploi, le contenu des Pages Entreprises et les messages.  Ces signalements seront examinés par des modératrices et modérateurs qualifiés.

Chez Indeed, nous travaillons également dans l’intérêt des chercheurs d’emploi, en veillant à ce que les offres publiées sur notre site soient de la meilleure qualité possible. Pour être visibles sur le site, les publications doivent contenir des offres d’emploi ouvertes (et non des formations, des postes arrivés à terme, etc.), donner une description détaillée et précise du poste et être exemptes de contenu vulgaire ou illicite, en plus de répondre aux autres critères mentionnés sur cette page

Comme pour les comptes frauduleux, Indeed a mis en place des mécanismes qui signalent automatiquement les contenus générés par les utilisateurs qui pourraient ne pas respecter nos politiques et nos normes de modération manuelle. Si la rectification d’une publication est possible, nous en informerons l’employeur et le dirigerons vers le centre d’aide pour les employeurs afin de l’assister. En outre, les utilisateurs peuvent signaler tout poste qu’ils jugent problématique en passant par le lien « Signaler une offre », disponible en bas de toutes les publications d’offres d’emploi. Nous utilisons ces signalements pour améliorer constamment la mise en œuvre de nos politiques.

L’équipe de modération d’Indeed est composée de plus de 1000 partenaires externes et d’une équipe fiable de plus de 120 professionnel(le)s Confiance et sécurité.  Présente dans 12 pays, notre équipe de modération assiste les clients et les chercheurs d’emploi dans 27 langues et 186 flux de travail uniques au sein des systèmes d’Indeed.  Ces analystes et partenaires suivent une formation rigoureuse et spécialisée avant de prendre leurs fonctions et bénéficient d’un apprentissage continu afin de maintenir l’intégrité de nos systèmes et de protéger nos utilisateurs à chaque étape du processus de recrutement. 

Nous contacter 

Utilisateurs 

Indeed a désigné un point de contact pour les utilisateurs employeurs d’un côté, et chercheurs d’emploi de l’autre. Les chercheurs d’emploi peuvent nous contacter par le biais du centre d’aide pour les chercheurs d’emploi. Les employeurs peuvent nous contacter par le biais du centre d’aide pour les employeurs

Si vous êtes un utilisateur résidant en UE, vous pouvez signaler un contenu présumé illicite par le biais du portail de signalement de la sécurité en ligne

Application de la loi 

Les forces de l’ordre et les autorités judiciaires ou administratives souhaitant déposer une demande d’action contre les contenus illicites conformément à l’article 9 du règlement sur les services numériques peuvent nous contacter par le biais du portail des demandes d’application de la loi. Veuillez vous assurer que toutes les demandes respectent les exigences de l’article 9 (2) du règlement sur les services numériques.

Les forces de l’ordre et les autorités judiciaires ou administratives souhaitant fournir des informations conformément à l’article 10 du règlement sur les services numériques peuvent nous contacter par le biais du portail des demandes d’application de la loi. Veuillez vous assurer que toutes les demandes respectent les exigences de l’article 10 (2) du règlement sur les services numériques. 

Pour savoir comment envoyer une demande de données utilisateur ou pour obtenir davantage d’informations, consultez le guide de demande à Indeed relative aux données pour le gouvernement ou les forces de l’ordre. Les demandes d’informations sur les utilisateurs sont traitées dès réception d’une demande légale valable et à portée limitée.

Une fois toutes les informations passées en revue pour votre demande, contactez-nous par le biais du portail sur les demandes d’application de la loi avec toute la documentation pertinente. Votre demande sera envoyée à l’équipe d’Indeed chargée de son examen. 

Commission européenne 

DSA-POC-Authorities@indeed.zendesk.com est le point de contact unique pour les communications directes avec la Commission européenne, les autorités des États membres et le comité européen des services numériques.  

L’anglais est la langue privilégiée si vous passez par ce point de contact. Veuillez indiquer votre nom et prénom, ainsi que l’autorité basée dans l’UE au nom de laquelle vous nous contactez. L’adresse email avec laquelle vous envoyez votre demande sera associée à l’autorité pertinente, basée dans l’UE. 

Ce point de contact est réservé aux communications avec les autorités susmentionnées. Vous ne recevrez pas de réponse d’Indeed pour d’autres sujets.